Tout savoir sur nous

Qui sont les 3 Ptis cochons ?
Des spécialistes de l’apéro.
Qui sont Céla Pépé et Roro ?
Céla Pépé et Roro forment le parfait trio de l’apéro. Ils sont chacun spécialisé dans un domaine : Céla spécialiste de la salaison et grand maître du saucisson, Pépé pour la boisson au raisin, à la pomme et au houblon, et Roro le spécialiste des produits végé et healthy pour un apéro léger et sans (ou presque) aucune calorie. Apprenez à les connaître plus en profondeur dans leurs présentations
D’où viennes les produits ?
De France, d’Espagne ou encore d’Italie … Mais surtout de producteurs qui ont du coeur ! Pour plus d’informations veuillez consulter la page Les partenaires.
Comment bien conserver un saucisson ?
Il faut savoir prendre soin de son saucisson ! Enveloppez délicatement votre saucisson dans un torchon en coton propre. Protégez votre cher saucisson des changements de température et maintenez-le à une température de 18°. Ainsi, votre saucisson devrai se conserver 2 mois (si il n’a pas été entamé). Pour plus d’informations sur l’art de conserver les saucissons vous pouvez lire l’article qui y est consacré.
Quels sont nos critères de sélection de nos partenaires ?
Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs. Nous prenons soin de bien choisir nos partenaires. Nous nous assurons que nous partageons les mêmes valeurs. Puis nous analysons leurs produits, la qualité, les méthodes de productions… bref, on les passe au peigne fin ! Puis, après un premier contact, vient l’heure de la dégustation (généralement le moment préféré de tous). On goute les produits avant de les validés pour s’assurer qu’ils sont bons et pour que nos collaborateurs en épicerie puissent se familiariser avec le produit. Enfin, nous essayons de nous rendre sur place pour rencontrer nos fournisseurs et découvrir plus en profondeur leurs méthode de production. Et tout ça avant même d’intégrer le produit en point de vente

Tout savoir sur nos produits

LES PRODUITS DE CELA

Comment déguster un saucisson sec ou une pièce de charcuterie ?
En apéro ou au gouté ou au petit déjeuner. Il n’y a pas d’heure pour un bon saucisson ou de la charcuterie ! A partager ou pas (ce n’est pas grave d’être avare avec ces choses-là, après tout, c’est tellement bon).
Comment conserver vos pièces de salaison ?
Dans l’idéal il faudrait conserver son saucisson, sa charcuterie, son jambon ou encore son épaule dans un linge propre en coton en prenant soin de bien couvrir la tranche.
Combien de temps se conserve le saucisson et une pièce de charcuterie ?
Les saucissons se conservent 2 à 3 mois lorsqu’il n’a pas encore été coupé. Veuillez consulter la DLUO sur le paquet pour les pièces séchée.
Comment déguster les ptis crocs ?
Plongez votre main dans votre cornet, saisissez un saucisson fermement entre votre index et votre pousse. Amenez le mini saucisson à votre bouche et profitez de ce moment dégustation précieux. Nous recommandons : Matin, midi et soir, seul ou accompagné
Combien de temps se conservent les Ptis crocs ?
Les Ptis Crocs se conservent ont une DLUO (date limite d’utilisation optimale) de 60 jours, ce qui vous laisse tout le temps de les consommer. Mais on peut parier qu’ils seront dévorés bien avant les 60 jours !
Comment commander une planchette ?
Vous pouvez commander votre planchette du jour au lendemain par un simple appel. Vous pourrez ensuite la récupérer directement dans l’une de nos épiceries. Vous pouvez également commander directement en épicerie en vous adressant directement à nos super vendeurs qui se feront un plaisir de répondre à votre requête !
Comment bien conserver une planchette ?
Il est préférable de consommer sa planchette rapidement après l’avoir déballée. Si néanmoins vous souhaitez prolonger le plaisir vous pouvez conserver votre planchette un jour de plus sous un torchon en coton.
Combien de temps se conservent les épaules et jambons ?
Les jambons et épaule à os peuvent être affiné pendant 36 voire 48 mois. Vous avez tout le temps de consommer votre pièce de viande ! Les pièces désossées sous vide ont une DLUO 6 à 8 mois.
Comment déguster les épaules et jambons ?
Découpez une fine tranche de votre pièce. Réchauffer légèrement votre assiette au micro-onde et déposer votre tranche. Celle-ci devrai légèrement se réchauffer et ainsi, dégager des arômes intéressant à la dégustation.
Comment bien découper une épaule et un jambon ?
La découpe de produits tels que l’épaule ou le jambon est assez délicate. Pour vous aidez à découper vos pièces en un coup de couteau comme un samouraï nous avons rédiger deux articles de blog. Comment découper un jambon ? Comment découper une épaule ?

LES PRODUITS DE PÉPÉ

Comment déguster le vin ?
La dégustation du vin est tout un art. Envie d’impressionner vos convives avec vos connaissances en œnologie ? Nous avons rédigé un petit article à ce sujet spécialement pour vous ! Comment déguster son vin ?
Comment trouver le bon vin ?
Telle est la question … Ce n’est pas chose facile de savoir trouver LE vin qui va avec son repas. Mais pas de panique nous avons rédigé un article qui vous aidera certainement à associer le vin à votre repas. Accord mets et vin
Qu’est-ce qu’un vin naturel ?
Un vin naturel est un vin auquel aucun intrant n’a été ajouté lors de la vinification. Le vin naturel est de plus en plus apprécié d’abord pour une envie de consommé plus responsable et ensuite pour la dégustation qui diffère légèrement du vin conventionnel. Il existe également des vins dit Sans Aucun Intrants Ni Sulfites c’est un vin SAINS.
Comment conserver son vin ?
L’idéal serai d’avoir une Cave à vin. Si vous ne possédez pas de cave à vin vous pouvez conserver vos vins blancs et rosés dans le bas de votre frigo. Pour les rouges, conservez les à température ambiante et à l’abri de la lumière (cave, placard, sous l’oreiller …). Petite astuce de Julio : boire la bouteille le premier jour après ouverture évite d’encombrer son frigo !
Comment déguster un vin naturel ?
Eh oui ! On ne déguste pas un vin naturel de la même manière qu’on déguste un vin classique ! Pas de tracas, vous pourrez encore une fois impressionner vos convives à table grâce à l’article de blog que nous avons rédigé spécialement pour vous ! Comment déguster un vin naturel ?
D’où viennent les vins des 3 Ptis chocons ?
Julio parcourt la France (en majorité l’Alsace), l’Espagne et l’Italie à la recherche de bons vins pour arroser vos apéros !
Comment sont produit les vins ?
Nous travaillons le plus possible avec des petits domaines afin de proposer une grande variété de vins. Nous proposons des vins bio, conventionnel et SAINS (Sans aucun Intrants Ni Sulfites). Pour toute interrogation plus spécifique n’hésitez pas à nous contacter ou à poser vos questions à nos super vendeurs qui sauront vous conseiller comme il se doit !
Comment déguster la bière ?
La dégustation de la bière est presque aussi protocolaire que celle du vin (voire plus !). Une bonne manière d’impressionner ses amis à l’apéro ! On vous explique tout dans l’article suivant : Comment déguster une bière ?
Comment conserver une bouteille de bière ?
Conservez vos bières debout à température ambiante dans un endroit peu lumineux (cave, placard…).
Quels sont les différents arômes de la bière ?
Une bière peut avoir différents arômes compris dans deux grandes familles : le malt et le houblon. Les bières sentant les céréales font parties de la famille du malt et les bières avec des odeurs de fruits ou de fleurs font partie de la famille du houblon. Et vous, de quelle famille êtes-vous ?
Les bières sont-elles locales ?
Nous travaillons exclusivement avec des brasseries Alsaciennes et artisanale !
Les bières sont-elles artisanales ?
Nous travaillons avec des micro-brasseries alsaciennes. Nos partenaires sont des passionnés de la bière et du travail artisanal ! Ils privilégient la main à la machine et cela se sent dans les bières !
De quoi sont composé les bières ?
De malt et de houblon. Le malt est une céréale qui à subi le processus de maltage. On peut donc retrouver dans la bière différentes céréales comme l’orge, le froment, le seigle, l’avoine, le maïs, le riz, le sorgo ou encore le quinoa. Au final, avec autant de céréales, la bière est peut être healthy ?

LES PRODUITS DE RORO

Combien de temps se conservent les jus ?
Il est préférable de consommer le jus rapidement après ouverture. Info santé de Roro : Remplacez les sodas par des jus ! C’est la parfaite dose de sucre naturel et sain !
D’où proviennent nos jus ?
Les fruits utilisés pour nos jus proviennent de vergers alsaciens. Nous cherchons nos pommes bio chez des professionnels et nos pommes non traités chez des particuliers. Les autres fruits viennent des vergers d’Alsace. Un producteur situé à Illkirch nous approvisionne en fruit exotique. Nos précieux jus sont pressés à Dossenheim chez Junatur.
Nos jus sont-ils artisanaux ?
Nos jus sont 100% artisanal et 100% délicieux !
Comment déguster les tartinables ?
Sur du pain, en salade, à l’apéro … Partout ! Nous vous donnons quelques idées d’assortiments dans cet article.
Nos tartinables sont-ils compatible au régime végétarien ?
Une partie de nos tartinables conviennent au régime végétarien (ne contiennent aucune substance animale). Certains d’entre eux contiennent néanmoins des traces de produit de la mer. Ils ne sont pas compatibles au régime végétalien ni au régime végan. Mais ne vous inquiétez pas Julio est sur la piste de nouveaux produits végan ! Les végans on arrive !
D’où proviennent nos tartinables ?
Nos deux fournisseurs principaux viennent de Nantes et de Tarbes. Nous travaillons main dans la main avec eux afin de vous proposer des produits toujours plus savoureux !
Comment sont produit nos tartinables ?
Nous travaillons avec des fournisseurs qui privilégie les produits d’origine française ainsi que les appellations et le travail à la main.
Comment sont produites les bretzels et malicettes
Nos bretzels sont cuites et garnie sur place en continu afin de garder une fraicheur optimal. En exclu sur AUSTERLITZ
Comment conserver ses bretzels et malicettes ?
Conservez vos bretzels et malicettes 24h à 48h dans l’idéal. Vous pouvez congeler votre bretzel pour la conserver plus longtemps.
D’où viennent les bretzels et malicettes des 3 Ptis Cochons ?
Nos bretzels sont produites par un boulanger alsacien qui pétrit sa pâte avec amour chaque matin pour vous régalé de ce met incontournable de l’Alsace.
On dit un ou une bretzel ?
Un très grand débat en Alsace, presque aussi problématique que celui des pains aux chocolats et des chocolatines. Certains diront « une » lorsque la bretzel est sucré d’autres diront « un » lorsque le bretzel est salé. Le dictionnaire, lui, dit « un », mais les Allemands eux, disent « une ». En réalité, c’est au bon vouloir de chacun. Bien que ne souhaitions pas nous positionner sur ce débat il nous a fallu choisir : pour nous c’est « une » bretzel !
Comment faire réchauffer son bretzel ?
Envie de déguster votre bretzel chaude ? Préchauffer votre four et attendez qu’il soit bien chaud avant d’y placer votre bretzel 1 à 2 minutes à 190 degrés. Votre bretzel ressortira chaude et croustillante !

Tout savoir sur vos commandes

LIVRAISON

Quels sont les modes livraisons ?
Il existe 3 modes de livraison possible : Click and collect : Dans nos trois épiceries: 24 rue d’Austerlitz, 67000 Strasbourg 96 Grand'rue, 67000 Strasbourg 7 rue saint Nicolas 68000 Colmar En point relais - Mondial relay A domicile - Colissimo domicile sans signature - Chronopost - livraison express
Combien coûte la livraison ?
Les prix varient en fonction du poids du colis mais aussi du mode de livraison et du transporteur choisis : - Click and collect : Gratuit - Mondial relay : 2,99 € TTC* - Colissimo : 4,99 € TTC** - Chronopost : 13,99 € TTC*** * Le prix indiqué est celui pour une commande inférieure à 250g. ** Le prix indiqué est celui pour une commande inférieure à 500g. *** Le prix indiqué est celui pour une commande inférieure à 1kg.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison de votre commande peut varier en fonction du transporteur et du mode de livraison choisi : - Retrait en magasin : 1h après la validation de votre commande. - Mondial relay : 3 jours ouvrés en France métropolitaine et 3 à 6 jours ouvrés en Europe. - Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 4 à 8 jours ouvrés en Europe. - Chronopost livraison express : 1 jour ouvré en France métropolitaine et 1 à 2 jours ouvrés en Europe. Il se peut que l’acheminement de votre commande prenne plus de temps que prévu. Si vous rencontrez ce genre de problème pensez à contacter votre transporteur.
Ou ma commande peut-elle être livrée ?
Votre commande peut être livrée dans une de nos trois épiceries fines, en point relais, ou à domicile en France métropolitaine ainsi que dans toute l’Europe.
Dois-je être chez moi pour récupérer ma commande ?
Votre présence est nécessaire pour récupérer votre commande si vous optez pour la livraison chronopost - livraison express ou colissimo - domicile avec signature. En revanche si vous choisissez la livraison en point relais via mondial relay et la livraison colissimo domicile sans signature votre présence à domicile n’est pas obligatoire.

COMMANDES & PAIEMENTS

Comment puis-je passer une commande ?
1ère étape : Sélection des produits - Sélectionnez les produits en navigant sur www.les3ptiscochons.com - Dès que vous sélectionnez un produit il vous est indiqué que ce dernier à été ajouté au panier. Vous aurez alors la possibilité de procéder au paiement ou de continuer vos achats. 2ème étape: Validation du panier - Pour valider votre panier, sélectionnez "Procéder au paiement". 3ème étape: Identification ou inscription - Si vous n'êtes pas connecté à votre compte client, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe. 4ème étape: Choix de l’adresse de la livraison. - Recherchez votre adresse de livraison de votre choix - Complétez l'adresse avec par exemple le code porte, le numéro du bâtiment… 5ème étape : Choix du mode de la livraison - Sélectionnez le mode de livraison qui vous convient le mieux (Click and collect, point relais, à domicile) 6ème étape: Paiement - Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur "valider ma commande". - Votre commande est maintenant validée, vous allez recevoir un courriel intitulé "Confirmation de commande”
Comment puis-je payer sur le site ?
Afin de régler une commande, vous pouvez utiliser le moyen qui vous convient le mieux parmi trois options.. Il vous est possible de payer votre commande par carte bancaire via le site de paiement sécurisé . Par virement bancaire, mais aussi via la plateforme Paypal.
Y’a-t-il un montant minimum de commande ?
Il n’y a pas de montant minimum de commande sur notre site www.les3ptiscochons.com
Quand serai-je débité de ma commande ?
Vous serez débité automatiquement dès que votre paiement sera accepté.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est 100% sécurisé grâce à notre partenaire CM-CIC Banques, vos données ne peuvent pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers.
Comment puis-je obtenir la facture de ma commande ?
Vous recevez automatiquement une facture de votre commande via deux mails intitulés “Paiement accepté” et “Confirmation de commande”.. Vous pouvez également récupérer votre facture via la rubrique mon compte icone en haut à droite puis historique et détails de mes commandes et générer votre facture en format PDF.
Comment puis-je évaluer mon achat ?
Vous pouvez évaluer votre achat via le mail indiquant que votre commande a été livrée.
Je suis un acheteur professionnel, comment passer commande ?
Allez sur l’onglet “pour les pros” tout en haut du site. Vous pouvez alors compléter le formulaire de demande, nous envoyez un mail ou nous téléphoner directement.
Je n’ai pas reçu ma commande ?
En cas de commande perdue, contacter le transporteur en leur indiquant le numéro de votre numéro de colis pour qu’il puisse voir où est autre colis. Si vous n’avez pas de réponse de leur par, contactez notre service client, nous tâcherons de comprendre ce qu’il s’est passé.
Je ne suis pas satisfait de la qualité du produit
Votre satisfaction est notre priorité, n’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience, nous en prendrons note et tâcherons d’agir en conséquence.
J'ai un problème avec ma commande, que faire ?
Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@les3ptiscochons.com mais n’hésitez pas à consulter notre FAQ, vous trouverez peut être la solution à votre problème !
Il manque des articles de ma commande ?
Si nous avons oublié un article à votre commande, contactez notre service client dans les plus brefs délais pour que nous puissions vous renvoyer le produit manquant. Pensez à indiquer votre numéro de commande dans le mail pour faciliter les démarches.
Ma commande est endommagée ?
Nous apportons le plus grand soin à nos produits afin que vous les receviez dans les meilleures conditions. Cependant, un problème peut survenir lors du transport. C’est pourquoi, si vous remarquez que le le colis est endommagé ou qu’il a été ouvert, n’acceptez pas le colis et spécifiez sur l'étiquette du colis qu’il est arrivé endommagé. Le colis nous reviendra et nous pourrons donc vous rembourser. Prenez bien soin de vérifier le colis avant de l’accepter, car une fois que vous avez récupéré et ouvert le colis, il sera plus compliqué de faire jouer l’assurance du transporteur. Par ailleurs si vous rencontrez un problème, prenez des photos et envoyez les à notre service client dans les plus brefs délais.
Il y a une erreur dans ma commande
Si il y a une erreur dans votre commande, contacter nous via notre service client au plus vite, en nous indiquant votre numéro de commande, ce que vous aviez commandé et ce que vous avez reçu à la place. Après cela nous pourrons trouver une solution ensemble.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Quelle est votre politique de retour ?
Aucun délai de rétractation n’est prévu concernant les produits alimentaires, conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation. Un délai de rétraction de quatorze jours est prévu pour les produits non alimentaires à compter de la réception des produits commandés pour les retourner chez Les 3 Ptis Cochons en échange d’un remboursement. Nous ne reprenons en revanche pas les produits suivants : - les articles endommagés ou incomplets ; - les produits achetés dans le cas d’actions de promotion. En cas d'utilisation du droit de rétractation, Les 3 Ptis Cochons vous remboursent de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Les remboursement se font par virement par paypal, ou par avoir si vous le souhaitez.
Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?
Lorsque vous retournez un article, le colis est considéré sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il nous arrive. C’est pourquoi il est important que garder la preuve d’envoi et le numéro de suivis afin de suivre l’avancée du retour. Une fois le colis arrivé dans nos locaux, nous devons procéder à un retraitement de votre colis avant d'effectuer un remboursement. Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés, à compter de votre retour. Si, passé 15 jours ouvrés vous n’avez reçu ni e-mail de confirmation, ni remboursement de votre commande, contacter le service client en indiquant votre numéro de commande, le nom des articles retournés ainsi que la preuve d’envoi.
J’ai acheté des produits alimentaires puis-je les renvoyer ?
Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, nous ne faisons pas de retour alimentaires. Cependant si vous avez d’autres questions concernant votre commande alimentaires, nous vous invitons à nous contacter dans les plus bref délais à l’adresse contact@les3ptiscochons.com.
Allez-vous me rembourser les frais de livraison ?
Les frais de retour sont à votre charge. Ils seront du même montant ou inférieur au prix de livraison.
Je suis un client international, comment retourner un article ?
Pour retourner un article depuis l’international, contactez notre service client à l’adresse suivante : contact@les3ptisochons.com
Comment retourner un article depuis la France métropolitaine ?
Si vous souhaitez faire un retour, il faut réaliser une demande retour en allant sur votre compte, puis “historique et détail de mes commandes”, puis cliquer sur retour et sélectionner les articles que vous souhaitez retourner. A partir de là, nous nous vous enverrons un mail avec le bordereau de retour à mettre sur votre colis, puis déposez le colis à la poste. Pensez à garder la preuve d’envoi jusqu’à avoir été remboursé.

ESPACE CLIENT

Comment créer un compte?
Vous disposez de 2 options afin de créer un compte : Vous pouvez créer un compte sans passer de commande : Cliquer sur l’icône connexion en haut à droite puis « vous n’avez pas de compte, créez-en un ». Vous pouvez également créer en compte en vous identifiant via Facebook en cliquant sur l'icône Facebook Ou alors, vous pouvez créer un compte en passant une commande : Au moment de votre commande, il vous sera proposé de créer votre compte client en suivant les étapes indiquées. Vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour passer une commande. Si vous ne voulez pas créer de compte vous pouvez passer commande en mode « invité » en rentrant juste les informations nécessaires à la livraison.
Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez aller sur l’onglet connexion, puis “ mot de passe oublié?” Il vous suffira de rentrer l’adresse mail avec laquelle vous aviez créé votre compte. Un lien vous sera envoyé par mail pour pouvoir définir un nouveau mot de passe. Si vous êtes déjà connecté mais que vous souhaitez modifier votre mot de passe : allez sur votre profil puis dans information. A partir de là vous pourrez modifier votre mot de passe.
Comment puis-je m’abonner et me désabonner de la newsletter ?
Allez sur votre profil puis informations. Cochez ou décochez la case “ Recevoir notre newsletter ”, en fonction de votre préférence.

Oyez oyez fans d’apéros ! Vous n’êtes pas sans ignorer que nous utilisons des cookies lors de votre navigation pour vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez, selon votre bon gré les accepter...ou pas, ou encore les paramétrer ! Et oui, nous aussi on préfère les manger...